PRATICIENNE

 

Kirsten GENTZSCH

 

Praticienne en Techniques Éducatives Corporelles de Bien-être et de Relation d'Aide,

formation ARTEC sur deux ans, 2009/2010, diplômée de la Fédération de Formation Professionnelle FFP, formation reconnue par OPQF et ISQ

 

Membre agréé de la Fédération Française de Massages-Bien-être FFMBE depuis 2011

 

Formations complémentaires:

  Praticienne en Relaxation Aquatique, certifiée IAKA Allemagne

  Shiatsu pour Relaxation Aquatique, IAKA Allemagne

  Hydrothérapeute, certifiée IRCE Tarbes

  Méthode Dorn et Breuss, école de Nathuropathie Paracelsus, Allemagne

  Kobido, méthode japonais, Biopulse

  Chi Nei Tsang, pratique chinois, Institut Chi Nei Tsang formation en cours depuis 2016 

  Tui Na, pratique chinois, Asia Vital 

 

Langues: français, allemand, anglais

 

g

g

g

k

 



« Ma vie, mon parcours et mes formations ont déterminé l'approche que je propose.
 
Pendant longtemps, j’ai fait du maraîchage biologique dans un esprit de respect de la nature. Le massage est pour moi une autre façon d’exprimer le respect du vivant.
 
Je me suis donc formée en hydrothérapie et à la relaxation aquatique pendant plusieurs années. Puis j’ai suivi, au sein de l’école ARTEC le cursus de la formation « Art du Toucher » pendant deux ans, intégrant des pratiques orientales et occidentales. Par la suite j'ai approfondi mes connaissances, particulièrement en réflexologie plantaire, en énergétique chinoise et en massage-bien-être global, qui agit en profondeur sur les fascias. 
 
Pour moi, le massage-bien être est un excellent moyen de relaxation et de gestion du stress, ce qui constitue donc une véritable pratique de santé. Les aspects physique, psychique et émotionnel y sont directement liés. La synergie corps-esprit devient une évidence ! Une présence entière et une implication du cœur complètent la maîtrise technique en tant que praticienne. Dernièrement, j'ai pu approfondir mes qualités d'écoute du corps, lors de mon enseignement avec Gilles Marin en Chi Nei Tsang, pratique taoïste et holistique de la guérison par l’intérieur. Je pratique, en outre, le Chi Gong quotidiennement.
 
Aujourd'hui et depuis 2011, je suis installée dans mon propre cabinet qui se trouve en moyenne montagne, à Molitg les Bains, dans un cadre unique de nature préservée.
 
C'est un réel plaisir pour moi de recevoir quotidiennement les témoignages de mes clients qui insistent sur l'épanouissement et le potentiel positif que leur transmettent mes massages. Je remercie toutes les personnes qui m’offrent leur confiance. »